Forum Terrasse-Café des penseurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terrasse-Café des penseurs

Discutons de tout sur un seul forum.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les lumières de Cérès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabrice




Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2015

Les lumières de Cérès Empty
MessageSujet: Les lumières de Cérès   Les lumières de Cérès EmptyMar 26 Mai - 12:04

Presque dans la même veine que l'hexagone de Saturne, les étranges lueurs de Cérès, la planète naine située entre Mars et Jupiter.

L'article sur Sciences et Avenir.

On peut aussi les voir en photo sur wikipédia, très localisables, dans des cratères, c'est probablement de la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Isab

Isab


Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2015

Les lumières de Cérès Empty
MessageSujet: Re: Les lumières de Cérès   Les lumières de Cérès EmptyJeu 4 Juin - 18:47

Sujet intéressant, mais je pense que ce qui manque à nos scientifiques c'est l'acceptation qu'il peu y avoir d'autre matière inconnue sur terre. On explore l'espace avec notre tableau périodique des éléments en affirmant que tout l'univers est fait de ces matières. Pourtant, il est fort probable que d'autres éléments existent. Sinon des amalgames non tester encore. Bref, je trouve que ces découvertes sont intéressantes, mais leurs explications restent boiteuses. Observé l'espace depuis la terre avec notre peu de connaissance est comme examiner une plage à partir d'un grain de sable. Je ne sais pas ce que sont ces taches lumineuses, mais je pense qu'il faudrait envisager aussi la piste d'un truc phosphorescent.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chat Penseur
Chat Penseur
Vincent


Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2015

Les lumières de Cérès Empty
MessageSujet: Re: Les lumières de Cérès   Les lumières de Cérès EmptySam 13 Juin - 9:56

Tellement de possibilités et si peu d'ouverture d'esprit. 
Pourtant on a des exemples similaires sur terre de minerais qui réfléchissent la lumière. Prenons le Mica ou l'argent qui ont longtemps été utilisé comme miroirs dans l'Antiquité, ils étaient très peu transformés. Pour une planète qui n'a pas d'atmosphère*, un minerai peut se voir de loin et refléter très facilement la lumière comme une tâche de lumière. Et comme le démontre sur Terre, la présence de certains minerais n'est pas obligatoire sur l'ensemble du globe, mais peut se retrouver par tâche à un endroit précis. D'autant plus qu'on est en présence d'une certaine forme de lunes/boucliers dans la Ceinture, elle s'est sûrement ramassé un astéroïde. 

Oops ça m'a échappé, de bon matin, comme ça, sans café, y a des trucs qui remontent.


Sinon, il reste toujours la solution des voisins un peu trop flashy sur la décoration.
 
Et enfin, une totalement futuriste digne de mes écrits. A force d'envoyer des merdes dans l'espace avec nos empreintes dessus (digitales ou anales), que sait-on réellement de ce que cela peut provoquer comme enchaînement? Qu'est-ce l'Evolution? Je veux bien supposer que les items chipés dans l'espace soient sûrs à 100% antivirus, antibactérien et anti-acarriens, mais le 100% n'est possible qu'à un degré et qui s'apparente toujours au final à un 99% car rien ne peut être sûr, il est quasi évident évidemment pour moi que si un élément peut se développer, il va pas se gêner.

ENFIN, voilà c'était mes quelques idées d'un matin sans café. scratch


Dernière édition par Vincent le Sam 13 Juin - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terrassecafe.1fr1.net
Fabrice




Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2015

Les lumières de Cérès Empty
MessageSujet: Re: Les lumières de Cérès   Les lumières de Cérès EmptySam 13 Juin - 11:19

Pour les scientifiques à l'état de leurs connaissances actuelles, ils prennent pour explication la plus probable des possibilités, comme on soupçonne Cérès de posséder plus d'eau que la Terre, ce qui brille doit s'en rapprocher, après focaliser sur cette hypothèse ne serait plus très scientifique et risquerait d'induire en erreur, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Isab

Isab


Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2015

Les lumières de Cérès Empty
MessageSujet: Re: Les lumières de Cérès   Les lumières de Cérès EmptyVen 19 Juin - 7:48

Les scientifiques font exactement les mêmes erreurs que tout le monde qui regarde une scène abstraite. Leur cerveau décode ce qu'ils connaissent sinon autrement, ils le rejettent comme si ce n’était rien. Ce n’est pas leurs fautes, mais il faudrait qu'ils en prennent conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lumières de Cérès Empty
MessageSujet: Re: Les lumières de Cérès   Les lumières de Cérès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lumières de Cérès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terrasse-Café des penseurs :: Paranormal :: Découvertes mystérieuses-
Sauter vers: