Forum Terrasse-Café des penseurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Terrasse-Café des penseurs

Discutons de tout sur un seul forum.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isab

Isab


Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2015

Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. Empty
MessageSujet: Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.   Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. EmptySam 9 Mai - 4:39

'Voici une vidéo que je trouve intéressante.. Je vous laisse juger et j'apprécierais vos commentaires.

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le vidéo explique en gros que des gens entendent des Cries provenant d'une chambre qui en principe est vide. Un homme, probablement un gardien va voir. Il entend les cris ainsi que la personne a la radio et veut appeler le 911. L'homme entre dans la chambre et en ressort apeuré en disant que tous les meubles sont sens dessus dessous. On aperçoit même un fantomatique personnage sortir de la chambre,




Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2015

Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.   Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. EmptySam 16 Mai - 10:46

Pour pouvoir commenter avec précision :

- Faudrait savoir d'où sort la vidéo, un truc posté sur youtube et tout de suite c'est quand même le compteur crédibilité qui morfle rapidement.
- Rien ne dit que ce n'est pas le souvenir émouvant et drôle d'un bizutage de gardien.
- Faudrait bien connaitre les caméras de surveillance et les effets que peuvent avoir les lampes torches sur les images.
Revenir en haut Aller en bas
Isab

Isab


Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2015

Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.   Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. EmptyMer 20 Mai - 6:08

Oui je comprend parfaitement tes arguments. Je vais tenter de faire une petite enquête sur ce vidéo et je te dirai ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chat Penseur
Chat Penseur
Vincent


Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2015

Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.   Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. EmptySam 23 Mai - 10:18

J'avais fais un article complet selon un certain point de vue mais je le retrouve plus. Cette vidéo est trop souvent sorti sur les groupes de paranormal.

Chose est sûre, je suis un peu étonné qu'un hôtel de haute gamme (belle entrée, piscine...) puisse munir des caméras en face des portes de chambres. C'est un manque cruel de protection de la vie privée, surtout si la vidéo finit sur internet. Il y aurait un manquement de protection des données privées. La chambre lors de sa location devient momentanément une zone privée.
Question coût, cela aurait un impact énorme sur le budget, d'autant qu'on peut en installer à des endroits bien plus stratégiques (pour la réduction du coût final) et à des endroits qui sont déclarés communs et donc hors privé.

L'emplacement des caméras me pose problème. Elles sont mal positionnées, mal orientées, leur champ de vision est réduit et positionnées de façon que n'importe qui peut les atteindre. Il manque des caméras. Selon comme elles sont disposées, il serait juste de dire que chaque parcelle de l'hôtel regorge de caméras. Il y a un léger problème dans le concept. Un hôtel de luxe se doit d'apporter avant tout un confort et une vie privée à ses hôtes, la sécurité doit être présente mais pas ostentatoire. La piscine devrait disposées de plusieurs caméras à cause du champ mort de la première.  

Personnellement, je n'analyse pas les vidéos, mais plutôt les comportements et les possibilités, et souvent également la position des caméras qui demandent une certaine analyse. Effectivement, on peut placer une caméra n'importe où mais cela entraîne des conséquences et des risques pour le matériel. Dans certains lieux tout est souvent mis en ordre pour qu'elles soient situées de façon optimale. Quand on intervient dans un certain standing, nombreux sont les clients à demander en premier lieu que les équipements de lieux publics ne soient pas visibles. Je me souviens d'ailleurs que mon père a souvent du jouer avec le décor, la décoration intérieur ou (faire) fabriquer des caissons décoratifs pour ses installations. La décoration est un des premiers éléments mis sur le tapis, mais il y a aussi la pensée qu'on ne doit surtout pas voir les caméras parce que cela a un impact sur le public, c'est dérangeant, intrusif et personne n'apprécie d'avoir une caméra braquée sur lui et d'imaginer que sa vie privée puisse être enregistrée. Comme certains hôtels ne se posent plus de questions sur leurs hôtes et leurs petites manies, et acceptent beaucoup de choses, voire on instauré des services spéciales, ils s'accordent à dire qu'il est essentiel de protéger mais de façon discrète.

S'il faut préciser, parce qu'on m'a souvent dit sur les forums que je savais pas de quoi je parlais:
mon père était électro-technicien et son travail consistait en l’occurrence à poser tout type de matériels de sécurité (caméras, alarmes, détecteurs, portes de sécurité, automatismes..). Tout gamin jusqu'à l'âge adulte pendant les vacances et les weekends (enfin.. Razz) j'ai parcouru divers chantiers avec lui (appartements, villas, châteaux, hôtels, parkings, centres commerciaux, hôpitaux...). Je ne suis absolument pas un as au rayon bricolage ni à celui de sécurité, je ne me souviens pas des termes techniques parce que ça m'a jamais intéressé, mais j'aimais bien l'analyse des emplacements, pensée que je retrouve dans mon esprit de décoration intérieure. 


Pour finir parce que j'ai pas encore pris mon café et que j'ai les crocs...
Vu les positions des caméras, je pense que notre protagoniste est un acteur et manipulateur. La position des caméras est faite de façon à ce que l'on voit son déplacement très clairement dans l'hôtel. Les caméras de l'entrée principale (à terre, y en a qui ont pas peur de la peinture), de la piscine (comme on ne voit pas la salle au complet, on ne peut pas savoir s'il n'y a pas une place accessible en hauteur), de l'ascenseur et des couloirs (légèrement au-dessus d'un homme) ont pu être positionné par n'importe qui, en l'occurrence notre supposé agent de sécurité. 

N'importe quel client aurait pu jouer avec une caméra et produire exactement ce montage. Chose plus difficile si la scène est vraie: obtenir les données vidéos de sécurité supposent que la personne est soit un agent de sécurité (ayant signé un contrat avec clause de confidentialité et de protections des données), soit un employé (même chose), soit un directeur (quel meilleur moyen de flinguer sa réputation).

J'ai enfin réussi à réécrire ce avis long et chiant.   Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://terrassecafe.1fr1.net
Fabrice




Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2015

Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.   Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. EmptyMar 26 Mai - 12:24

C'est pas chiant, t'a un don pour raconter des trucs.

Pour les images, je suis pas connaisseur mais je comprend pas cette teinte verte autrement que pour donner un effet apeurant, les lumières sont allumées, le gardien se déplace aisément, la vidéo pourrait être facilement en mode normal, en plus il devrait y avoir un peu de latence.
Je comprend pas non plus pourquoi il n'y a pas d'heure affichée.

Et si supercherie, pourquoi faire, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chat Penseur
Chat Penseur
Vincent


Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2015

Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.   Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. EmptyVen 12 Juin - 15:45

Si supercherie, pour faire comme tout les autres. Faire croire à une vraie hantise.
T'as pas connu la chaîne youtube du gars qui a tenu en haleine presque 3 ans ses fans en montrant des vidéos d'hantise dans sa cuisine avec ouvertures de placards, déplacements d'objets, meubles qui se soulèvent, etc... 99% des gens croyaient ces manifestations comme réelles publiaient des messages de soutiens, de questions/commentaires hallucinants, et seuls les 1% qui n'y croyaient pas n'obtenaient aucune réponse à leurs commentaires constructifs (comme moi! Razz). 

Retrouvé! 


Après ses trois ans de vidéos, il a fini par avouer que toutes ses vidéos étaient des fakes et qu'il les avait réalisés grâce à un procédé de son invention. Il raconte en vidéo, qu'il enfilait un Full body suit vert (le costume qui entoure le corps au complet), qui lui "permet" de manipuler objets tout en se filmant, puis par une manipulation par ordinateur, il était "capable" de s'effacer grâce à son costume entièrement vert comme le font n'importe quels réalisateurs effaçant un fond vert ou appliquant sur un fond vert un décor fictif... 

Bien évidemment, tout le monde l'a cru et ses fans le sont resté. Pourquoi arrêter de croire un gars qui vient de passer trois ans à se foutre de son public en précisant donc qu'il avait menti sur toute la ligne? LOL 

Un costume vert pour manipuler les objets. J'ai tellement ri devant les fans incontestés. Bien sûr qu'on peut faire des manipulations sur ordinateur. Mais de là à imaginer ce gars gesticuler comme un abruti dans son appartement à se filmer en costume ridicule puis à "s'effacer" sur sa vidéo pour nous pondre un cas de hantise... Mais.. xD

Il a réussi ses vidéos bien plus simplement. Seulement il a voulu faire croire que c'était super technique. Rien de plus simple que des fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://terrassecafe.1fr1.net
Fabrice




Messages : 42
Date d'inscription : 17/03/2015

Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.   Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. EmptySam 13 Juin - 9:51

J'avais vu ça en effet, mais j'ai pas trop suivi l'affaire, comme quoi rien de tel que les bonnes vieilles ficelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isab

Isab


Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2015

Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.   Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. EmptyVen 19 Juin - 8:04

Sur tout ce que l'on voit, il y a surement 99 % qui sont du hoax, mais le 1 % restant m'intéressera toujours.



*Moins naïve qu'avant, mais pas à l'abri de me faire avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Chat Penseur
Chat Penseur
Vincent


Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2015

Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.   Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. EmptyDim 21 Juin - 13:30

Effectivement, sur tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, je dirais que 99% sont fausses, tandis que 1% sont intéressantes à examiner, si elles laissent perplexes ce n'est pas tant par le contenu mais par l'absence de références justement ce qui peut les rendre plus crédibles. 

Tandis que la plupart des vidéos où l'on voit de la vaisselle cassée ou les objets se déplacent seuls ou sont disposés de façon étrange, ont pour référence des films comme Poltergeist où la cuisine, élément de vie familiale, devient le théâtre des forces démoniaques. 
Les vidéos où l'on voit des ombres suivre les personnes ont pour référence des films plutôt asiatiques. Elles restent intéressantes mais on déniche souvent le fake dans la façon de filmer.
Enfin, les femmes fantomatiques apparaissant dans les vidéos sont souvent des références à Sadako de The Ring, ou Kayako pour la femme aux cheveux longs, et son fils Toshio, l'enfant qui joue dans un coin. 

Et la liste est encore longue. Il y a toujours des fans qui veulent reproduire et se croire intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
https://terrassecafe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.   Vidéo mystérieuse prise dans un hotel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo mystérieuse prise dans un hotel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre d'etre seule dans mon coin et d'être autodirigé dans mes conversation,
» Vidéo ovni récent
» Étrange ville dans le ciel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Terrasse-Café des penseurs :: Paranormal :: Hantise, fantômes, apparitions...-
Sauter vers: